Choisir une autre motorisation

Bentley Flying Spur (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: 6.0 W12 essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: 6.0 W12
  • Énergie: essence
  • Puissance: 616 ch (460 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur W12 essence de 6.0 litres avec double turbo.

Bentley Flying Spur (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Bentley Flying Spur 6. 0 W12 (2013-2016) est un véhicule essence de luxe certifié Euro 6, équipé d'un moteur bi-turbo de 616 chevaux. Son statut en zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend de sa motorisation essence et de sa norme Euro. En France et dans la plupart des villes européennes, ce modèle est actuellement autorisé sans restriction. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des interdictions à partir de 2030 ou 2035.

En Belgique

En Belgique, la Bentley Flying Spur Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, ces trois villes prévoient une interdiction d'accès à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Bentley Flying Spur pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Bentley Flying Spur 2013-2016 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises. Cette autorisation reste valable jusqu'à nouvel ordre, les interdictions en France concernant principalement les véhicules Diesel anciens.

Conclusions

La Bentley Flying Spur W12 Euro 6 combine puissance et accès aux centres-villes européens jusqu'en 2030/2035. Ses points forts : absence de restrictions en France, vignette journalière possible à Bruxelles. Points faibles : interdiction prévue en Belgique et à Amsterdam après 2030, et une consommation élevée typique des moteurs W12.

Q&A

La Bentley Flying Spur 6. 0 W12 (2013-2016) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Bentley Flying Spur pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour rouler à Paris avec une Bentley Flying Spur 2015 ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme cette Bentley sont exemptés de vignette Crit’Air dans les ZFE françaises.
La Bentley Flying Spur 2013 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030. Après cette date, l'accès sera interdit.

Spécificités supplémentaires

Double turbo